Association de défense des locataires OPH de la Meuse Index du Forum
Association de défense des locataires OPH de la Meuse
Droits des locataires
 
Association de défense des locataires OPH de la Meuse Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

News en flash
 
:: 05 L'état des lieux ::

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Association de défense des locataires OPH de la Meuse Index du Forum -> VOS DROITS -> Le logement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phil LERENARD
WEBMASTER
WEBMASTER

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 168
Localisation: VERDUN
Masculin

MessagePosté le: Mar Mai 12 2009, 23:20    Sujet du message: 05 L'état des lieux

L'état des lieux  


L'état des lieux est un document qui décrit en détail l'état du logement et de ses équipements, pièce par pièce. Celui-ci est rédigé à l'entrée du locataire et à sa sortie, en fin de bail.
Il permet en quelque sorte de faire une " photo " de l'état du logement avant votre installation et précède la remise des clés.
Il doit être précis et complet. Toutes les imperfections que vous aurez constatées lors de votre précédente visite doivent être citées.
Souvenez vous qu'il sera compar√© √† l'√©tat des lieux de sortie afin de d√©finir votre responsabilit√© dans la d√©gradation des locaux (dont le co√Ľt des r√©parations sera d√©duit du d√©p√īt de garantie !).
L'état des lieux doit être joint au contrat de location. Il doit être en deux exemplaires et signé par les deux parties.
Si vous découvrez des vices cachés, vous avez vingt jours pour les signaler à votre bailleur, par lettre recommandée avec accusé de réception.
Si le logement est meublé, cet état des lieux n'est pas obligatoire. Nous vous recommandons cependant de réaliser un inventaire des meubles mis à disposition.Il est rédigé en présence du propriétaire et du locataire. L’absence d’état des lieux n’invalide pas le bail. Si celui-ci n’a pas été établi au début de la location, le locataire est présumé avoir reçu le logement en bon état. Enfin, un locataire qui effectue des transformations importantes sans l’autorisation du propriétaire sera obligé de remettre, à ses frais, le logement dans son état d’origine.
Publicité






MessagePosté le: Mar Mai 12 2009, 23:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Association de défense des locataires OPH de la Meuse Index du Forum -> VOS DROITS -> Le logement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com